Page d'accueil

Publié le

Page d'accueil

Ce blog ne contient qu’une partie des documents communiqués par certains habitants. Avec beaucoup d’autres ils seront utilisés dans le projet que prépare la commission photothèque créée par les Compagnons du Château et la municipalité.

            Ce blog est donc provisoire, très imparfait, incomplet, avec de très nombreuses et importantes lacunes qui étonneront ou décevront probablement certains d’entre vous. Il contient quelques photos de très mauvaises qualités,… Il a toutefois le mérite d’être disponible et consultable. Il s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au village de Châteauneuf-du-Pape, à son histoire, à ses vins et à ses habitants.

            Les documents sont classés par thèmes dont certains sont à peine esquissés faute de documents qui pourtant existent. Nombre d’entre eux sont en cours de classement par la commission photothèque, d’autres les plus nombreux sont oubliés dans les archives familiales.

Ce blog est le résultat d’un travail très important effectué par des bénévoles. Il contient près de 650 documents, à vous de consulter ceux qui vous intéressent. A vous aussi maintenant d’y participer : nous signaler les erreurs, compléter les informations (dates, noms, …) communiquer les photos originales pour permettre de remplacer celles de mauvaises qualité,…

            Nous prions tous ceux qui possèdent des documents nouveaux de bien vouloir les communiquer à la commission photothèque.

La page 33  « Nouvelles photos » comporte des documents ajoutés après la mise en ligne du Blog.

 

            Ce blog est dédié à Noël Sabon qui était un grand collectionneur de cartes postales et un passionné de l’histoire de Châteauneuf-du-Pape.

            Grand merci à  François Quinonéro, un ami sorguais, qui a permis la réalisation technique de ce blog.

            Merci enfin à tous ceux qui ont mis à notre disposition leurs précieux documents. Ils en restent les propriétaires donc si certains documents vous intéressent veuillez nous contacter.

            Nous vous souhaitons beaucoup d’intérêt et de plaisir à cette consultation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Jean Claude , un trés grand merci pour se que tu as fais sur Châteauneuf .<br /> ​ Tu as fais remonter de terribles souvenirs en moi.<br /> ​J'ai travaillé chez Thomas PETRUCCI de juin 1960 à mai 1965 ( 16 mois d'armée ) de retour chez Thomas<br /> ​septembre 1966 à mars 1968 ( Mariage 10 juin 1967, j'ai habité à Avignon, j'ai du abandonner trop de trajet.<br /> ​Mon père était chef de chantier pendant de nombreuses années avec thomas. j'ai travaillé de juin 1960 à février 1961,<br /> il est tombé malade et il est décédé mars 1964. De ce fait j'ai énormément travaillé
Répondre
J
Jean-Claude bravo et merci pour ton "Châteauneuf" et merci aussi à François pour l'aide qu'il<br /> t'a apportée.<br /> <br /> Félicitations pour ton travail considérable par la variété des thèmes que tu abordes et la richesse<br /> des illustrations.<br /> <br /> Très interessant et instructif même pour des sorguais vu la proximité de Châteauneuf.<br /> <br /> La CLASSE 46 peut se féliciter de te compter parmi ses fidèles et les castelpapaux te doivent<br /> une fière chandelle.<br /> <br /> Amicalement (et admirativement)<br /> Jean
Répondre
F
Ah quel plaisir d'avoir un blog sur le patrimoine de Châteauneuf du Pape et qui a sa lecture fait remonter mes souvenirs d'enfance, bien que Sorguais, j'ai habité mes onze premières années à côté du Clos St Michel et je suis allé avec les amis castelpapaux en colo à Lus la Croix Haute plusieurs années.
Répondre